PLACE DES HALLES

La Place des Halles est le nœud névralgique des transports en communs de l’agglomération Troyenne. Sur cette place converge l’ensemble du réseau de la TCAT, soit 13 lignes de bus régulières et près de 10 millions de voyageurs par an.

Pour autant, cette place aux enjeux majeurs de la mobilité de notre ville est restée dans un état de délabrement avancé pendant plus de 10 ans, soit 2 mandats de M. Baroin ! On ne comptait plus le nombre de personnes qui tombaient où se tordaient la cheville sur les dalles déboîtées. Un véritable scandale qu’il a bien fallu que M. Baroin prenne en compte.

Aujourd’hui, le revêtement de la place a été refait mais uniquement au-devant des halles. On ne constate aucune réfection du revêtement au pourtour des halles où nombre de terrasses de café gardent les pieds dans l’eau par temps de pluie. Sans parler des cheminements piétons qui sont restés anarchiques. Il est toujours aussi difficile et dangereux de passer d’un quai à l’autre au milieu des bus qui circulent. 

Il a fallu attendre plus de 10 ans pour refaire juste le carrelage, sans compter le maquillage d’une sortie de secours du parking souterrain par une œuvre d’art, pour la modique somme de plus d’1 million d’Euros !

Voulez-vous continuer à dépenser l’argent public pour faire de Troyes une ville musée qui ne sait pas s’adapter aux besoins quotidiens de mobilité de ses citoyens ?

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This