Loëtitia Dautet-Carougeat, tête de liste d’En Marche: « Une idée du siècle dernier » Mis en ligne le 23/01/2020 à 19:31

Loëtitia Dautet-Carougeat, tête de liste d’En Marche: «Une idée du siècle dernier»

C’est une idée du siècle dernier. Cela me rappelle les blouses. À l’époque, cela avait peut-être du sens mais aujourd’hui, nous vivons au XXIe siècle. La société est composée de familles monoparentales, de familles recomposées confrontées à des nouvelles situations. Pour des parents séparés, comment gérer cet uniforme ? Combien de tenues seront disponibles ? Seront-elles adaptées aux saisons ? Comment cela se passera-t-il si un enfant l’oublie ? Qui va payer ? On va rajouter aux familles un problème supplémentaire sous pretexte de faire reculer les disparités sociales.

Mais ce n’est pas avec des vêtements qu’on peut faire cela. C’est en dédoublant les classes de CP pour une meilleure prise en charge, c’est en améliorant l’accès à la culture qu’on effectue de véritables avancées.

Après les vêtements, faudra-t-il aussi changer les chaussures des enfants ? Je ne pense pas que cela soit ce type de sujet qui fasse avancer l’école. En remettant l’uniforme, on se fait simplement plaisir, mais c’est un faux problème.

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This