Madame, Monsieur, 

Candidate, tête de liste, pour un mandat à la Mairie de Troyes, il est pour moi important que je m’adresse à vous personnellement.

Au long de ma carrière professionnelle, j’ai accompagné, comme manager, des hommes et des femmes et je sais combien il est compliqué d’envisager un changement d’organisation et de s’adapter à une nouvelle équipe.

J’ai conscience de votre inquiétude et je connais aussi votre  souffrance qui résulte d’un millefeuille institutionnel où parfois les strates et les hiérarchies en cascade figent et empêchent réellement toute initiative ou tout avis personnel sur un projet. 

Vos compétences sont pour moi un atout majeur pour mon objectif municipal. Nous vous entendrons individuellement sur votre situation actuelle et sur votre avis d’expert pour améliorer la communication et l’organisation de votre propre service voire des services en lien avec le vôtre.

Mon rôle à vos côtés sera d’impulser une dynamique collective au service de la ville.

C’est un travail que je souhaite réaliser avec vous sur du long terme, pour passer de la réactivité à la proactivité. Je veux être à l’écoute des fonctionnaires comme je veux être à l’écoute des Troyennes et Troyens.

Je veux travailler en mode « Projet » pour : 

  • une meilleure maîtrise du délai, des coûts et l’évaluation du service réel rendu à la population.
  • un décloisonnement de l’organisation interne, pour des relations humaines plus vraies. 
  • une gestion du temps maîtrisée.
  • laisser une grande part d’autonomie et de responsabilité, faire confiance aux équipes.

Mon objectif n’est en aucun cas de changer les individus. Ce qui change, c’est la prise en compte des avis, la considération des personnes dans leur quotidien. Les élus de mon équipe doivent impulser les Politiques et l’administration est la partenaire qui apporte tous les éléments de connaissances nécessaires. Si les électeurs nous font confiance, le rôle du maire, du président de TCM sera d’être présent au quotidien et d’éviter que naissent des tensions et des frustrations entre les élus et l’administration.

Ce que j’attends de vous dans mon futur mandat, c’est de pouvoir m’appuyer sur votre expertise. Il s’agit de reconstruire ou construire des liens réels entre chaque service pour plus d’efficacité et retrouver une dynamique collective au service des Troyennes et Troyens.

 

Loëtitia Carougeat

Philippe Beury

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This